Bourses d’études

La Course commémorative pour trois pères a été fondée afin de se souvenir des trois pères, qui ont perdu leur vie le 4 juin 2014, en protégeant la communauté de Moncton, N.-B., qu’ils desservaient à titre d’agents de la GRC.
Le comité Trois Pères est très fier de rendre hommage à nos trois héros en créant un héritage à travers nos six écoles secondaires locales au nom de ces braves hommes. Nous sommes heureux d’annoncer jusqu’à trois bourses de 1 000 $ pour chacune de six écoles secondaires desservies par la GRC Codiac. Ceci représente un possibilité de 18 bourses. Chaque école recevra une bourse nommée d’après chacun de ces braves hommes : le Cst. Doug Larche, le Cst. Dave Ross et le gend. Fabrice Gevaudan.

Ces bourses seront accordées à des étudiants qui poursuivront une formation ou un certificat dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité pour l’année à venir et qui ont fait preuve d’une très bonne éthique, de bénévolat, de résilience et d’un engagement dans la communauté. Nous invitons les étudiants qui croient répondre aux critères de présenter une demande. S’il vous plaît noter que ces bourses ne sont pas destinées à cibler uniquement les meilleurs résultats académiques.

Le nom des candidats retenus seront annoncés lors de la Course commémorative des Trois Pères de cette année qui aura lieu à l’occasion de la fête des pères le 20 juin 2021.

Critères d'admissibilité

  • Étudier dans une école secondaire à l’heure actuelle et avoir l’intention de fréquenter un établissement postsecondaire accrédité, à temps plein.
  • Être résident de la communauté du Grand Moncton et étudier dans l’une des six écoles secondaires desservies par la GRC de Codiac: Harrison Trimble High School, École Mathieu-Martin, Moncton High School, École L’Odyssée, Bernice McNaughton High School, Riverview High School.

Directives pour faire demande

  • Remplir le formulaire de demande de bourse . Cliquez-ici pour télécharger la demande
  • Rédigez un texte d’une page (400 à 500 mots) expliquant ce que vous avez appris sur vous-même au cours des deux dernières années pendant la pandémie mondiale actuelle et comment vous êtes resté impliqué dans la communauté. Votre texte doit démontrer la résilience, la croissance personnelle, l’engagement communautaire, la gentillesse et votre capacité à vous adapter au changement.
  • Présenter deux lettres provenant d’un professeur, d’un membre de la direction, d’un conseiller en orientation ou d’un leader de la communauté qui ne vous sont pas apparentés. (Si possible)
  • Présenter une copie de votre relevé de notes le plus récent (Si possible)
  • Inclure copie de l’inscription au cours ou une lettre d’acceptation pour l’année à venir.

Date de fin des demandes

15 mai

Pour soumettre votre candidature

Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne ci-dessous ou le faire par la poste à l’adresse 
PO Box 29174, Moncton North End
Moncton N.-B.
E1G 4R3
info@threefathersmemorial.ca
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Web Design