Loading...

Programme de bourses

La Course commémorative pour trois pères a été fondée afin de se souvenir des trois pères, qui ont perdu leur vie le 4 juin 2014, en protégeant la communauté de Moncton, N.-B., qu’ils desservaient à titre d’agents de la GRC.

 

Le comité Trois Pères est très fier de rendre hommage à nos trois héros en créant un héritage à travers nos six écoles secondaires locales au nom de ces braves hommes. Nous sommes heureux d’annoncer jusqu’à trois bourses de 1 000 $  pour chacune de six écoles secondaires desservies par la GRC Codiac. Ceci représente un possibilité de 18 bourses. Chaque école recevra une bourse nommée d’après chacun de ces braves hommes : le Cst. Doug Larche, le Cst. Dave Ross et le gend. Fabrice Gevaudan.

 

Ces bourses seront accordées à des étudiants qui poursuivront une formation ou un certificat dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité pour l’année à venir et qui ont fait preuve d’une très bonne éthique, de bénévolat, de courage et d’un engagement dans la communauté. Nous invitons les étudiants qui croient répondre aux critères de présenter une demande.  S’il vous plaît noter que ces bourses ne sont pas destinées à cibler uniquement les meilleurs résultats académiques.

 

Le nom des candidats retenus seront annoncés lors de la Course commémorative des Trois Pères de cette année qui aura lieu à l’occasion de la fête des pères le 17 juin 2018.

 

Critères d’admissibilité :

  1. Étudier dans une école secondaire à l’heure actuelle et avoir l’intention de fréquenter un établissement postsecondaire accrédité, accrédité, à temps plein.
  2. Être résident de la communauté du Grand Moncton et étudier dans l’une des six écoles secondaires desservies par la GRC de Codiac: Harrison Trimble High School, École Mathieu-Martin, Moncton High School, École L’Odyssée, Bernice McNaughton High School, Riverview High School.

 

Directives pour faire demande :

  • Remplir le formulaire de demande de bourse . Cliquez-ici pour télécharger la demande
  • Rédiger un texte d’une page expliquant pourquoi cette bourse devrait vous être accordée. Votre dissertation devrait démontrer que vous avez une solide éthique de travail, êtes membre actif à l’école et/ou dans la communauté, et que vous possédez du courage dans votre vie.
  • Présenter deux lettres provenant d’un professeur, d’un membre de la direction, d’un conseiller en orientation ou d’un leader de la communauté qui ne vous sont pas apparentés.
  • Présenter une copie de votre relevé de notes le plus récent
  • Inclure copie de l’inscription au cours ou une lettre d’acceptation pour l’année à venir.
Date de fin des demandes: La date limite est passée.
Pour soumettre votre candidature :

Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne ci-dessous ou le faire par la poste à l’adresse PO Box 29174 Moncton North End, Moncton N.-B. E1G4R3

Votre nom (requis)

Votre courriel (requis)

Sujet

Message

Télécharger fichier 1

Télécharger fichier 2

Télécharger fichier 3

Télécharger fichier 4

Télécharger fichier 5

Loading...

Scholarship Program

The Three Fathers Memorial Run was created as a way of remembering three fathers, who were also RCMP officers, who lost their lives on June 4th, 2014 while protecting the community in which they served; Moncton NB.

 

The Three Fathers committee finds great pride in honouring our three heroes by creating a legacy throughout our six local high schools in these brave mens’ names. We are pleased to announce we will be distributing up to eighteen, $1,000 bursaries, three for each of our six high schools in which the Codiac RCMP serves. This equates up to three bursaries for each of these schools named after Cst Doug Larche, Cst Dave Ross and Cst Fabrice Gevaudan.

 

These bursaries will be awarded to students who are actively pursuing an education or certification at an accredited post-secondary institution for the upcoming year and who have displayed strong ethics, volunteerism, bravery and community involvement. We encourage any students who feel that they have made a difference to apply.  Please note that these bursaries are not intended to only target strong academic achievements.

 

The successful candidates will be announced at this year’s annual Three Fathers Memorial Run held on Father’s Day, June 17th, 2018.

 

Eligibility:

  1. Current high school student planning to attend an accredited post- secondary institution full time.
  2. Resident of the Greater Moncton Community and attending one of the six high schools that are served by the Codiac RCMP: Harrison Trimble High School, École  Mathieu-Martin, Moncton High School, École L’Odysée, Bernice McNaughton High School, Riverview High School

 

Application Guidelines:

  • Completed bursary application form. Click here to download the form
  • Write a one page essay explaining why you feel you are the right fit for this bursary.  Your essay should demonstrate that you have strong ethics, are a contributing member at school and/or in the community, and that you possess bravery or courage in some aspect of your life.
  • Two reference letters from a teacher, school administrator, guidance counselor or community leader who are not related to you
  • Copy of your most recent school transcript
  • Copy of course registration or acceptance letter for the upcoming year.
Application deadline: Closed.
Submitting your application:

You can use the online form below or send by mail at PO Box 29174 Moncton North End, Moncton, NB, E1G4R3

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Upload your file 1

Upload your file 2

Upload your file 3

Upload your file 4

Upload your file 5